Vannes dans le sud du Morbihan

Cité d'art et d'histoire au fond du Golfe du Morbihan

Vannes

Patrimoine

Patrimoine

Une fois garé(e)s sur le port, vous rentrerez dans la vieille ville par la porte St Vincent. Place des Lices, cathédrale, maisons à pans de bois, Vannes et sa femme, on ne compte plus les témoignages et héritages du passé à Vannes. Vous ressortirez probablement par la porte Prison puis serez ébloui par les jardins de la Garenne et les remparts qui lui font face. Les lavoirs datant du début du 19ème siècle complètent le décor. Vannes est une ville moderne au niveau du tourisme donc il existe de nombreuses possibilités de visites de la ville (guide, petit train, avec son smartphone...). N'hésitez pas à passer à l'office de tourisme et visiter leur site web (www.tourisme-vannes.com)

Activités

Activités

Vannes est une ville de plus de 60000 habitants qui vit toute l'année. Elle regorge de commerces et d'activités. Intra muros, vous pourrez profiter de votre visite de la ville pour faire un peu de shopping. Les centres commerciaux répartis en deux grandes zones (Le Fourchêne - Parc Lann - Kerlann d'un côté et Le Poulfanc - Atlantheix de l'autre) vous permettront de vous occuper les jours de pluie. Vous y trouverez les principales enseignes (Décathlon, Leclerc, Carrefour, Cinémas Cinéville, Mc Do, Burger King, etc....). La zone "Parc du Golfe" abrite l'aquarium et la serre aux papillons.

Conleau près de vannes dans le morbihan

Conleau

Lors de votre passage à Vannes, n'hésitez pas à emporter les maillots de bain. En effet, la presqu'île de Conleau (accessible tout le temps) sera l'occasion de vous balader en toute tranquilité et pourquoi pas vous baigner dans la piscine d'eau de mer de Conleau. Le fond du Golfe du Morbihan peut être particulièrement magnifique quelle que soit la saison. Il existe un long sentier côtier très propre et bien aménagé dans ce secteur. Nous vous conseillons la balade Bernus-Conleau-Pointe des Emigrés pour découvrir ce mélange de décors terre et mer.

Arradon dans le Golfe du Morbihan près de vannes

Arradon

Située à l'ouest de Vannes, dont elle est distante de 7 kilomètres, Arradon est ancrée au fond du Golfe du Morbihan. Elle peut être l'occasion de nombreuses découvertes lors de balades sur les nombreux sentiers côtiers facilement accessibles. Arradon était autrefois essentiellement tournée vers l'agriculture. Désormais, l'ostréiculture, puis la plaisance et le nautisme sont venus élargir la palette des activités économiques de la commune. C'est en effet un joli terrain de jeu pour les amateurs de slalom et de navigation technique (courant existant comme dans tout le Golfe du Morbihan).

A noter: Vannes étant au fond du golfe du Morbihan, le phénomène des marées est très marqué. Si vous vous baladez le long de la côte (Conleau, Arradon, Séné), vous pourrez observer les paysages évoluer au fil des heures (6H entre la marée haute et la marée basse).

Contact

  • Tél: 02 97 52 16 18 9h-13h et 14h30-19h 7/7j
  •  Par Email
  • Par courrier: 71 route du Moustoir 56340 CARNAC

A Découvrir

Calendrier réservation
Camping le Lac carnac

Carnac

Camping le Lac carnac

Aller au haut