Pêche aux leurres et surfcasting dans le Morbihan, Bretagne Sud

Pêche en mer à moins de 30 km du camping

Le Morbihan est une destination idéale pour découvrir la pêche du bord de mer en camping. De la Ria d'Etel à Carnac en passant par Saint-Pierre-Quiberon, qu'il fait bon de pêcher au posé, à la calée ou sur les jetées de Bretagne Sud !

Surfcasting léger dans le Golfe du Morbihan

Une canne de 3.90 ou 4.20 m plutôt légère, des plombs de 120g max, quelques bas de lignes et surtout des esches fraîches, vous voilà parés pour une belle partie de pêche en Morbihan.
Le Golfe du Morbihan vous offre de nombreux spots ainsi que les rias (Crac'h, Etel). Les principales espèces recherchées seront le bar et la daurade. Suivant le type d'appâts utilisés, vous trouverez également du congre, du lieu ou de la vieille. Si le coeur vous en dit, pensez à les relâcher pour qu'ils continuent à nous donner du plaisir dans les années futures !

Surfcasting lourd sur la Ria d'Etel

Que ce soit de jour ou de nuit, les amateurs de surfcasting se retrouveront principalement sur les plages entre le fort de Penthièvre et l'entrée de la Ria d'Etel (il y a de bons spots également du côté de Lorient, mais la distance n'est plus la même !). Armés de cannes puissantes, ces amateurs de pêche utiliseront parfois la tresse ou sinon le classique nylon. N'hésitez pas à passer à la réception du camping pour récupérer une carte détaillée de Carnac et ses environs.

Pêche aux leurres

Extrêmement technique, cette pêche requiert, lorsqu'elle est pratiquée du bord, un sens de l'observation, un sens de l'eau à toute épreuve ainsi que du matériel adapté. Le dernier leurre à la mode, bourré d'attractants à la poudre de perlimpinpin ne suffira pas... Si les postes sont nombreux dans les environs, les prises (notamment le bar) sont plutôt rares ces dernières années, tout comme les conseils sur les coins poissonneux d'ailleurs. Nous vous conseillons de privilégier les zones frontière des parcs à huîtres, les contre-courants dans les rias, etc.