Presqu'île de Quiberon

Quiberon, la côte sauvage, le port et les plages

cote sauvage quiberon camping morbihan

Côte sauvage

Vous pourrez effleurer la côte Sauvage sans jamais la toucher! L'hiver, les paquets de mer et l'écume explosent les falaises granitiques de la presqu'île et forment de véritables amas de mousse blanche comme s'il neigeait! Au printemps, les couleurs magnifiques de la côte se mélangent à la nature qui se réveille. Le climat est doux à Quiberon et l'expression des 4 saisons en une journée n'a jamais aussi bien porté son nom ici! De nombreux sentiers de randonnée sont disponibles tout au long de la côte ainsi que des parkings.

Quiberon ports

Ports de Quiberon

A Quiberon, il existe deux ports différents: Port Haliguen qui est un port de plaisance et Port Maria qui est un port de pêche. Vous retrouverez également deux conserveries La Belle Iloise ainsi que la Quiberonnaise qui travaillent les produits de la mer pour fournir un résultat final particulièrement gourmand et délicieux! Au bout de la pointe du Conguel, parfait pour une petite randonnée, le phare de la Teignouse prévient les bateaux de la présence imminente de la côte et ses rochers. C'est également un point de vue magnifique sur la baie de Quiberon qui s'offre à vous.

Patrimoine historique de quiberon

Patrimoine historique

Nous pourrions vous parler des plages côté baie mais vous trouverez à Carnac de magnifiques plages, également abritées. Parlons plus du patrimoine historique de Quiberon, particulièrement riche et à découvrir. Château Turpault, le lavoir Ragot, la tour Locmaria, les vieilles villas de la longue avenue qui longe la grande plage de Quiberon, mégalithes près du restaurant "le Vivier"...Retrouvez plus d'informations en visitant le site web de l'office de tourisme de Quiberon au www.quiberon.com

Contact

  • Tél: 02 97 52 16 18 9h-13h et 14h30-19h 7/7j
  •  Par Email
  • Par courrier: 71 route du Moustoir 56340 CARNAC

Carnac

Camping le Lac carnac

A Découvrir

Calendrier réservation
Camping le Lac carnac
Aller au haut