Mégalithes de Carnac

Alignements de menhirs, dolmens, tumulus à Carnac

Manhirs carnac camping morbihan

Menhirs de Carnac

Carnac et ses environs sont un véritable joyau du Mégalithisme. Plus de 3000 menhirs à Carnac, des dolmens et autres tumulus, des sites magnifiques et uniques (Locmariaquer et sa Table des Marchands, Gavrinis et son Cairn) invitent à se replonger dans l'Histoire de l'homme et ses origines lointaines. Les sites mégalithiques de Carnac représentent un modèle d'architecture monumentale d'ampleur inégalée en Europe. Ayant de tout temps frappé l'imaginaire des voyageurs, ces milliers de menhirs dessinent un site archéologique et préhistorique majeur quant à la compréhension de la civilisation néolithique!

Menhirs carnac

Maison des Mégalithes

Deux musées ouvrent leurs portes à Carnac: le musée de la Préhistoire et la Maison des mégalithes. Les objets découverts lors des fouilles sont présentés au Musée de la Préhistoire de Carnac (Centre Ville). Tous les renseignements concernant les menhirs et dolmens de Carnac sont centralisés à la Maison des Mégalithes. Visites guidées des différents sites (Menec, Kerlescan, Kermario...), livres et autres supports sont disponibles dans ce centre. Un site est accessible directement, le quadrilatère et le Géant du Manio (possibilité de se garer au niveau du centre équestre) et l'occasion d'une petite balade en forêt.

Si vous souhaitez aller plus loin dans la découverte des menhirs, dolmens et autres, vous pourrez visiter le site de Locmariaquer et découvrir son grand menhir brisé ainsi que la table des marchands. Le long de la départementale qui relie Plouharnel à Erdeven, vous pourrez également découvrir les alignements de Kerzhero qui sont accessibles librement.

Contact

  • Tél: 02 97 52 16 18 9h-13h et 14h30-19h 7/7j
  •  Par Email
  • Par courrier: 71 route du Moustoir 56340 CARNAC

Carnac

Camping le Lac carnac

A Découvrir

Calendrier réservation
Camping le Lac carnac
Aller au haut